Chiusa Grande Abruzzo Trebbiano Perla Bianca

Chiusa Grande Abruzzo Trebbiano Perla Bianca

34.25

(prix bouteille avant taxes - offerte en cartons de 6)

Chiusa Grande
Italie Abruzzes
Perla Bianca Trebbiano d'Abruzzo
Trebbiano 85 % - Malvasia 15 %

Le Vignoble

Une approche philosophique pour élaborer un vin. Telle est la démarche de la maison italienne Chiusa Grande, fondée en 1994. Ainsi, après avoir déterminé les émotions à transmettre, une équipe de spécialistes met en place des méthodes de travail particulières afin de produire un vin qui soit le plus fidèle à l’histoire racontée : choix d’un cépage précis, d’une technique de production biologique et d’un affinage du vin spécifiques.  Une « vinosophie » qui plaît puisque Chiusa Grande est régulièrement récompensée.

La Vinification

La récolte a lieu au cours de la deuxième et troisième semaine d'octobre lorsque les raisins atteignent leur pleine maturité en mesurant le sucre, le pH, l'acidité totale et le potentiel en polyphénols. Les raisins sont récoltés manuellement en respectant leur intégrité et les caractéristiques organoleptiques.

Notes de Dégustation

Un vin jeune et croquant, finement aromatique aves des notes de melon,  zeste de citron et poire. il surprendra par son caractère digeste. 

Accords Mets et Vin

Poisson blanc poché avec un filet de citron, des pâtes ou des risottos avec le minimum d’ingrédients. Essayez un traditionnel plat de Bucatini all’amatriciana, un classique de la gastronomie des Abruzzes

Add To Cart